Actu Le club
cette rubrique est destinée à l'actualité de notre association



Création de notre association : mai 1998
0402007930

Notre association a pour but de développer les activités aériennes en France par tous les moyens légaux possibles.
1er Juin 2000 : création de ce site Web.

Son but est d'informer, de rassembler, de permettre à tous, qui voulez pratiquer l'autogyre, (entre autres),  de pouvoir le faire facilement et rapidemment
Nous sommes là pour vous aider.
Contactez-nous an cas de besoin.

NOUS RECHERCHONS ACTUELLEMENT UNE COMMUNE PRETE A NOUS ACCUEILLIR !!!

Ce serait pour nous accueillir, nous fournir du terrain gratuit où à bas prix...
Vous recherchez un moyen de faire parler de votre ville dans toute la France, voire l'europe, et vous êtes prêts à nous accueillir ?
Contactez-nous.
Nous pouvons vous apporter une notoriété certaine ... ( articles de journaux, télévision ... ).

Proposez votre candidature, ne laissez pas passer cette chance pour votre ville !!!

Cliquez ici et notez vos propositions.

Dernières actualités :
L'autogyre est enfin reconnu comme un ULM à part entière. Ce qui va fortement faciliter les choses, car les futurs pilotes pourront enfin trouver facilement une formation adaptée à leurs besoins, et selon leurs compétences.
La loi est claire : il faut maintenant passer le test théorique ULM, puis passer un test auprès d'instructeurs agréés par la FFPLUM.
Depuis le temps que tout le monde le demandait !
Depuis le 1er Janvier 2000, tout autogyre est régi aux mêmes lois que l'aviation traditionnelle.
Donc il doit être de moins de 350 kilos pilote compris pour un monoplace, et  450 kilos pour un bi-place. ( pilote, passager et carburant compris. ), afin de passer en catégorie ULM. 
A notre humble avis, c'est un peu juste, et cela n'a pas manqué de faire grincer les dents à certains... Mais la loi a au moins le mérite d'exister.
Au delà de ces limites, il faudra alors passer en CNRA, ce qui impose des règles beaucoup plus sévères, mais qui permettra par contre, de fabriquer des autogyres beaucoup plus lourds et plus puissants.

INFOS INFOS INFOS INFOS
Vous avez une info, pour la France ou pour le monde entier, contactez-nous afin de faire circuler l'information...

Une fois la vérification d'usage effectuée, celle-ci sera publiée ici.

L'autogyre du FUTUR

Jusqu'à ce jour,  en France, l'autogyre, était une machine de construction assez rudimentaire, le pilote subissait, sur son Gyro, toutes les intempéries. La majorité des adeptes ne volait que les jours de relatif beau temps. Ces machines avaient tout de même un sérieux avantage, elles étaient plus maniables et plus performantes que les autogyres carénés. Mais, si l'on veut que l'autogyre se développe plus rapidement,  il faudra passer par une construction plus élaborée permettant de voler par tous les temps. 


Autogyre de Gaëtan Thiercelin

En france, nous avons déjà quelques personnes 

>> PAGE SUIVANTE <<

Sommaire Actualités
 

>> ACCUEIL <<
Le monde ?
USA
Quel est le pays qui possède le plus d'autogyres ? Les USA, bien sûr. Même James Bond a eu son autogyre, ce qui lui a permis d'échapper à la mort avec un brushing impeccable, et son costume à peine poussiéreux...

ALLEMAGNE
Jusqu'aux dernières nouvelles, les autogyres étaient  interdits dans ce pays. Vivement qu'ils reviennent sur leur décision ! Ce serait réellement dommage, et totalement absurde d'interdir une machine qui est pourtant l'une des machines les plus sûres au monde !
ITALIE

L'autogyre se porte bien en Italie. De même que l'aviation en général. Enfin un pays qui a compris le potentiel économique et financier de ce loisir.
Les constructeurs Italiens se taillent une part de lion dans la construction aéronautique de loisir, amenant des devises et des emplois dans leur pays ...
ANGLETERRE

L'angleterre, elle, voit apparaître des constructeurs britanniques qui offrent une gamme complête d'autogyres.  
C'est une assez bonne nouvelle. (malgré les prix actuels encore très élevés)
Régulièrement, nous ferons le tour de nos voisins européens, pour voir ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières...