Actu
Le club
cette rubrique est destinée
à l'actualité de notre association
Création de notre association :
mai 1998
N° 0402007930
Notre association a pour but de développer
les activités aériennes en France par tous les moyens
légaux possibles.
1er Juin 2000 : création de
ce site Web.
Son but est d'informer, de rassembler,
de permettre à tous, qui voulez pratiquer l'autogyre, (entre
autres), de pouvoir le faire facilement et rapidemment
Nous sommes là pour vous aider.
Contactez-nous an cas de besoin.
NOUS RECHERCHONS ACTUELLEMENT UNE COMMUNE
PRETE A NOUS ACCUEILLIR !!!
Ce serait pour nous accueillir, nous
fournir du terrain gratuit où à bas prix...
Vous recherchez un moyen de faire parler
de votre ville dans toute la France, voire l'europe, et vous êtes
prêts à nous accueillir ?
Contactez-nous.
Nous pouvons vous apporter une notoriété
certaine ... ( articles de journaux, télévision
... ).
Proposez votre candidature, ne laissez
pas passer cette chance pour votre ville !!!
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ici et notez vos propositions. |
Dernières actualités :
L'autogyre est enfin reconnu comme un ULM à part entière.
Ce qui va fortement faciliter les choses, car les futurs pilotes
pourront enfin trouver facilement une formation adaptée à
leurs besoins, et selon leurs compétences.
La loi est claire : il faut maintenant passer le test théorique
ULM, puis passer un test auprès d'instructeurs agréés
par la FFPLUM.
Depuis le temps que tout le monde le demandait !
Depuis le 1er Janvier 2000, tout autogyre est régi aux
mêmes lois que l'aviation traditionnelle.
Donc il doit être de moins de 350 kilos pilote compris
pour un monoplace, et 450 kilos pour un bi-place. ( pilote,
passager et carburant compris. ), afin de passer en catégorie
ULM.
A notre humble avis, c'est un peu juste, et cela n'a pas manqué
de faire grincer les dents à certains... Mais la loi a au
moins le mérite d'exister.
Au delà de ces limites, il faudra alors passer en CNRA,
ce qui impose des règles beaucoup plus sévères,
mais qui permettra par contre, de fabriquer des autogyres beaucoup
plus lourds et plus puissants.
INFOS INFOS INFOS INFOS
Vous avez une info, pour la France ou pour le monde entier,
contactez-nous afin de faire circuler l'information...
Une fois la vérification
d'usage effectuée, celle-ci sera publiée ici.
L'autogyre du FUTUR
Jusqu'à ce jour, en France, l'autogyre, était
une machine de construction assez rudimentaire, le pilote subissait,
sur son Gyro, toutes les intempéries. La majorité
des adeptes ne volait que les jours de relatif beau temps. Ces
machines avaient tout de même un sérieux avantage,
elles étaient plus maniables et plus performantes que les
autogyres carénés. Mais, si l'on veut que l'autogyre
se développe plus rapidement, il faudra passer par
une construction plus élaborée permettant de voler
par tous les temps.
Autogyre de Gaëtan Thiercelin
En france, nous avons déjà quelques personnes
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Le
monde ?
USA
Quel est le pays qui possède le
plus d'autogyres ? Les USA, bien sûr. Même James Bond
a eu son autogyre, ce qui lui a permis d'échapper à
la mort avec un brushing impeccable, et son costume à peine
poussiéreux...
ALLEMAGNE
Jusqu'aux dernières nouvelles, les
autogyres étaient interdits dans ce pays. Vivement
qu'ils reviennent sur leur décision ! Ce serait réellement
dommage, et totalement absurde d'interdir une machine qui est pourtant
l'une des machines les plus sûres au monde !
ITALIE
L'autogyre se porte bien en Italie. De
même que l'aviation en général. Enfin un pays
qui a compris le potentiel économique et financier de ce
loisir.
Les constructeurs Italiens se taillent
une part de lion dans la construction aéronautique de loisir,
amenant des devises et des emplois dans leur pays ...
ANGLETERRE
L'angleterre, elle, voit apparaître
des constructeurs britanniques qui offrent une gamme complête
d'autogyres.
C'est une assez bonne nouvelle. (malgré
les prix actuels encore très élevés)
Régulièrement, nous ferons le tour de nos voisins
européens, pour voir ce qui se passe à l'extérieur
de nos frontières... |